Wildfire evacuations: Learn how the City is supporting evacuees from other parts of Manitoba
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Code de conduite de la clientele
Tout le monde a droit à un environnement sécuritaire et respectueux. Les comportements inappropriés ou illégaux ne sont pas tolérés dans les installations ou lors des programmes de la Ville de Winnipeg.
Notre objectif est d’offrir un environnement sécuritaire, respectueux, accueillant et inclusif qui favorise l’épanouissement de la clientèle et des participants.
Attentes
La clientèle doit :
- respecter la sécurité et les limites personnelles;
- maintenir un environnement respectueux, exempt de :
- racisme;
- discrimination;
- harcèlement;
- conflit perturbateur;
- violence;
- s’abstenir de toute inconduite de nature sexuelle, physique ou verbale;
- signaler immédiatement tout comportement inapproprié ou illégal au personnel de service.
Conséquences
On demandera aux membres de la clientèle de quitter s’ils :
- choisissent de ne pas suivre le code de conduite;
- ne modifient pas leur comportement lorsqu’on le leur demande.
D’autres conséquences peuvent inclure :
- l’interruption de l’accès aux services;
- l’interdiction d’accéder aux propriétés de la Ville de Winnipeg;
- des sanctions juridiques.
Exemples de conduite inappropriée
La conduite inappropriée comprend notamment :
- le refus de suivre les règles de l’installation;
- le refus de respecter la demande du personnel de suivre les règles;
- la mauvaise utilisation d’une partie de l’installation, y compris les toilettes;
- la perturbation intentionnelle de :
- la capacité d’une autre personne de se servir ou de jouir de l’installation ou du programme;
- la capacité du personnel d’accomplir ses fonctions;
- toute activité criminelle;
- toute conduite inappropriée impliquant des enfants.
Pour des raisons de confidentialité, la Ville de Winnipeg :
- ne communique pas vos renseignements personnels;
- ne sert pas d’intermédiaire entre les parties impliquées en cas de comportement inapproprié d’un membre de la clientèle.
La Ville de Winnipeg a établi un partenariat avec le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE). Nous prenons au sérieux les divulgations, les accusations et les soupçons de comportement sexuel, illégal ou inapproprié de la part des personnes qui se servent de nos installations de loisirs et faisons un suivi dans chaque cas.